• Cerné, prisonnier de la toile d'araignée magique tissée par Kaa, le druide trouva encore le moyen de s'enfoncer dans la roche avant d'en être sorti par la magie d'Archibald. Il invoqua 4 araignées géantes, subit les flammes d'un mur de feu et profita de la fuite des mages devant les créatures pour se soigner et disparaitre de nouveau dans la roche.

    Cela faisait longtemps que des créatures aussi faibles que ces araignées n'avaient posées autant de problèmes a nos aventureux compagnons néanmoins l'arrivée d'Adrian Martikov, le fils aîné de la famille fut bienvenue. Ce jeune homme agile ne sut pourtant trouver de failles dans la chitine des bêtes avec son arc et se résolu alors que les deux mages étaient pris dans les toiles a adopter sa forme de corvithrope : un corbeau garou assez beau ma foi, mais sans vêtements car ceux çi se déchirent et les armes et l'équipement tombent au sol ( contrairement au sort de métamorphose...) . Ensuite il s'en fallut de peu que vous réussissiez a faire sortir le druide de son second abri mais une heure de repos lui suffit a reprendre une forme adaptée (élémentaire de terre ou tertre errant?)

    Davian Martikov le patriarche vous mis au courant des événement en cours:

    Baba lysaga a volé une des pierres magiques permettant au vignes de prospérer voici un mois, elle réside dans le village en ruine de Bérez et se déplace dans le crane volant d'un géant ...

    Les druides ont volé la dernière pierre voici deux jours et ils étaient là pour empoisonner les dernières productions.

    Seul l'abbé de Krezk pourrait purifier le vin corrompu mais celui çi est des plus étrange, il adopte les non humains qui pénètrent dans le domaine par les brumes, car ceux çi sont " des bâtards" au dire de Davian mi humanoïdes mi animaux. Ce trait charitable semble en accord avec le rôle d'un Abbé pourtant depuis qu'il a rencontré Stradh en sa demeure et qu'il en est reparti avec le tableau d'une femme il cherche grâce a sa magie a reproduire cette femme, a la fabriquer aux dire de Davian et de ses fils ...

    Il vous parle ensuite de la colline d'antan là ou les druides se réunissent au centre d'un cercle de pierre souvent frappé d'éclairs. a défaut d'intervenir immédiatement vous échafaudez un plan autour d'un verre de champagne le stomp première cuvée de 400 ans d'âge ! et cette heure de bonheur vous remet d'aplomb, prêt a repartir au combat !

    La reconnaissance menée par Adrian vous informe qu'il y a 6 druides couvert de boues et autant de guerriers, hommes et femmes indistinctement mêlés. puis c'est l'attente ces créatures tapies dans les recoins du cercle de pierre plus animaux qu'humains, sont inactives et il n'y a aucun signe de l'archidruide. L'attente se prolonge puis un corbeau vous préviens : il faut se cacher ! Dans un battement d'aile , une chauve souris géante se dirige vers le sommet de la colline suivie par un cheval de feu et de flamme montée par votre hôte: Stradh en personne .

    L’archi-druide l'invite a assister a un rituel macabre devant une statue de bois a son effigie...


    votre commentaire
  • Les quatre heures de route en direction de l'Est furent calmes et paisible en ce matin d'automne. Au carrefour du corbeau vous avez bifurqués vers le sud et rapidement vous avez aperçut les vignobles du magicien des vins . c'est a proximité de la demeure de pierre que vous avez aperçut un Vieil homme vouté qui vous fit signe de vous approcher discretement vers lui et le sombre bosquet ou il se cachait.

    Davian Martikov propriétaire des lieux était pied nus, derrière lui ses deux fils , sa fille son gendre et ses trois petits enfants cachés dans les bois. Son récit était limpide et ses mises en gardes vous semblaient alarmistes ; 4 druides et des végétaux maléfiques ont envahis les lieux quelques jours auparavant alors qu'ils travaillaient aux vendanges tardives...

    Alors que le vieillard vous conjurait d'aller quérir de l'aide vous avez décidés d'approcher la demeure par le sud et de contourner les vignobles .

    Bien mal vous en pris car cela laissa le temps a toutes les forces en présence de se rassembler pour un affrontement direct. 30 résineux malades une vingtaine de buissons maléfiques et trois druides vous encerclèrent. Un quatrième druide bien caché parmi les arbres mouvants usa de son immense pouvoir pour changer les buissons en guêpes géantes : la magie d'Archibald et de Kaa suffit a vous protéger tandis que depuis l’intérieur d'une bulle d'eau volante vous déchainiez votre magie contre ces dardeuses . C'est a coup de boules de feu que vous avez assuré votre fuite en direction de la demeure qui est à présent encerclée par des pins noirs agressifs. Vous êtes aux prises avec l'archidruide : il s'est métamorphosé par deux fois en tertre errant et a usé de sa magie pour régénérer tandis qu' emprisonné dans des tentacules noirs ils était criblé de missiles magiques . mais alors que vos magies s'épuisent il a repris forme humaine et c'est dans la cave voutée que se finira ce duel magique.


    votre commentaire
  • Il aura fallut moins d'une journée de marche pour atteindre le cœur du royaume de Barovie, la petite ville de Vallachi.

    Réputée être la seule ville du Comté, elle est dirigée par le Baron Vargas Vallakovich qui souhaite ardemment que ses habitants se réjouissent.

    La route entre le village de Barovia et Vallachi était sinueuse mais sans danger. Un loup solitaire vous a épié quelques temps depuis le brouillard. Vous êtes passés a proximité du moulin des os broyés et entre de nombreux morceaux des bois de Svalich.

    Huit  heures de marche et la porte du matin était devant vous gardée par un couple de gardes qui vous on mis en garde sur l'humeur requise en ces lieux. La menace du pilori et la perspective d'une fête du soleil éclatant a venir. Malgré vos espoir cette ville n'est qu'un petit bourg enceint d'une palissade de rondins ...

    Puis ce fut l'auberge de l'eau bleue : un bâtiment intéressant dont les chambres d'hôtes ne communiquent pas avec les parties communes.

    Vous y avez rencontrez Danika et ses deux fils Brom et Bray , leurs tenues bourgeoises aux teintes bleues et violettes, les objets de valeur en argent : chaines boucles de ceinture jusqu'à la dague portée par l'ainé ( 11 ans) montre que les tenanciers de l'auberge sont des gens importants. Danika vous a dit que son mari cherchait des messagers pour se rendre au magiciens des vins : le vignoble d’où provient les différents crus que vous avez goutés jusqu'ici.

    Deux chasseurs de loups maussades mais éveillés quelques villageois et un voyageur perdu : Rictavio le monsieur loyal un demi elfe parti a la recherche de spécimens d’humanoïdes dignes des montreurs de foire qui s'est égaré dans le brouillard.

    Vous avez ensuite entendu parlé de Blinsky le marchand de jouet et du singe Piccolo ainsi que d'Izek Strazni une figure apparemment inquiétante de la ville .

    Aparté : pendant que le Père Chaine et Kaa dinaient d'une soupe de betterave et de pain bien arrosé de vin, Archibald et Emina avaient leur première discussion sérieuse avec l'épée radieuse : elle fut outrée d’être en possession d'une demi Djinn qui il est bien connu sont des démons au service des magiciens de la Porte ! et quel désappointement pour cette arme divine que d'être entouré par des mages: terrible engeance ennemie des prêtre du seigneur de l'aube!

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Le camp des Vistani était joyeusement animé, musique et alcool, danses et chants.

    La rencontre fut cordiale et les renseignements abondants, Rose raconta sans se faire prier le combat épique entre le mage et Vampire .

    Mais c'est dans la tente de Madame Eva que se scella le destin du groupe. Les Cartes furent tirées et l'une d'elle révela sans tarder son secret.

    C'est Kaa qui insista pour creuser les tombes du carrefour de L'Ivlis il encouragea  Ismark tandis que Emina et archibald exploraient les alentours. Et quatre  tombes furent ainsi profanées, révélant au bout du compte l'arme de lumière promise par madame Eva.

    Une épée radieuse , en apparence simple poignée d'épée longue mais arme magique légendaire s'il en est.

    C'est Emina qui se l'appropria arguant de ses compétences en escrime et de son agilité.

    La chance est de leur coté.

    Mais une méchante surprise les attendaient au retour, la demeure de feu le bourgmestre a été ouverte et il y avait des signes de fouille ou de pillage . Pourtant le plus grave n'était pas les larcins supposés mais bien la présence du mal, des nuées de rat et de chauve souris s'en prirent aux compagnons et surpris Kaa s'enfonça dans le salon, s'approchant si près de la porte du fond qu'il fut assailli par un des rejetons de stradh, le jeune Doru, le fils de Donavich était là, tapis dans l'ombre, affamé.

    Il pensait que son père était mort, mais c'est lui qui fut tué et tous furent surpris a l'arrivé du père Donavich qui demi fou cherchait son fils, Les yeux rouges dit il ...


    votre commentaire
  • Réveiller Emina et laisser le père Chaine se remettre de son après midi.

    Se rendre a la maison du bourgmestre constater les dégâts causés par les assauts répétés des créatures fréquentant ces lieux.

    Rencontrer Ireena devant le cercueil de son père adoptif et comprendre qu'elle trépigne d'impatience a l'idée d'enterrer son père mais que son frère ne veut pas la voir sortir.

    L'église déserté par les fidèles, le père Donavich est fou. Il soliloque et psalmodie comme un mantra une simple phrase : "que le jour vienne puisse il dissiper la nuit"...

    Un cri jaillit des entrailles de l'église, de la crypte sans doute, le fils, Doru y est enfermé lui aussi, il réclame a manger.

    D'ailleurs la séquestration semble affaire commune ici, la marie a gardée sa fille près de 14 ans dans les murs de sa chambre pour la protéger du diable stradh.

    La prudence pousse les amis a rentrer a l'auberge et a y trouver le réconfort du feu de cheminé, et la compagnie de Mirabelle qui joue un tour pendable a Emina.

    Au réveil Archibald et Kaa comprennent que leurs sortilèges de protection ont été dissipés.

    Il est temps d'aller enterrer le bourgmestre, le père Donavich malgré son extrême fatigue les reconnait et semble apaisé par la venue du jour le brouillard est dense mais tandis que kaa et emina creusent archibald fait le tour des tombes.

    La tombe de Doru mort en 745 un an avant est ouverte de l’intérieur des traces de goules dans le cimetière, mais surtout une trentaine de tombes de jeunes hommes sont datés d'octobre 745 ...

     

     


    votre commentaire