• Le mage Riqxe, une fois sauf, propose aux héros de le rejoindre a l'école de magie " tour de la puissance arcanique" demain dans la matinée. Il dit avoir été agressé pour avoir enquêter sur la mort de son camarade d'étude Zamora Zume .

    Archibald et Eriksson renvoient Aelar avant de retourner a l'ambassade.

    Puis ils retournent a l’entrepôt  pour interroger les deux prisonniers , ces derniers révèlent leur implication dans la mort de Zume mais nomment Shatazared ( une prêtresse ?) Archibald y voit un signe .

    Eriksson décide de chercher frère dormund afin de lui demander de l'aide , ce dernier est au courant de l'affaire mais refuse de se mêler des histoires de concurrences entre les prêtresses ( qu'il suppose être) d'Umberlie. Il reconnait Erikson pour ce qu'il est et lui parle de ses rachats d'esclaves et du fait qu'il a contacté un chevalier renégat ( de la triade)  l'année passée pour acheter 8 esclaves .

    Erikson lui donne 500 po pour acheter des esclaves et pour l'informer. Il leur parle de la taverne du Croc rouillé ou le Mage Zume a été tué?

    Archibald et Erikson =s'y rendent c’est un troquet sordide sur les quais 20 clients dont 4 costauds , offrant des coups ils apprennent que non content de prêcher, Zume cherchait a recruter des fidèles pour son compte les volant au culte d'Umberlie ( un symbole de la reine garce bien visible dans le bar  ) .

    Le lendemain ils se rendent a l’école de magie Archibald comprend que les recherches de Zume sont dans le bureau du mage qu'ils ont sauvé mais qu'il manque le grimoire de ce dernier et que c'est en grande partie e que veut le mage Riqxe. Il travaille a la transcription de parchemins codés en aqueux et il demande de l'aide aux deux hommes. Il veut retrouver le logement de Zume  sur les quais et aussi savoir si c'est la prêtresse d'Umberlie qui a donné l'ordre de tuer le Mage la perspective d'un mage de la guilde tué sur ordre de la prêtresse lui parait un affront terrible ( ce qu'il est surement )

    Ensuite erikson se renseigne sur Zume dans l'enceinte de l'école et obtient un croquis de son visage : nez aquilin , menton fin et fuyant, lèvres minces, oreilles rondes, cheveux bruns et mi long....

    Archibald s'inscrit a l'école de magie pour (880 po) et vas offrir un présent a Madame Akros espérant une invitation, Rayhan son maître n'étant pas encore arrivé. De retour a la seldarinah pour donner son congé il reçoit une invitation de la part des 5 pashas.

     

     


    votre commentaire
  •  

    Harmud s'enquiert auprès de la prêtresse de Liira de la suite des événements et d'une possible participation ( il souhaite avoir une place dans les Arènes ) Cette dernière est sous le charme et lui propose de faire une representation pour le 19 Chess en compagnie des artistes de son choix .

    Il apprend aussi que deux éleveurs de fer de hache originaires de Keltar sont présent en ville depuis 1 mois avec une cinquantaine de bêtes préparant les courses . Une porte d'entrée possible pour lui !

    Erikson charge des gamins de le prévenir quand le bateau qu'il attend arrivera et s'installe a la cape du voyageur ou il fait la connaissance du représentant de la guilde des vins, celui çi lui demande de l'accompagner pour intimider un concurrent déloyal.

    Il répand la rumeur d'un royaume a gérer et d'un besoin pressant en main d’œuvre bon marché.

    Aelar vaque a ses occupations, après avoir protégé Eriksson d'un duel avec un ex mercenaire brutal, il apprend que cette brute a reçut une sévère correction : les genoux brisés et une main tranchée ! Une carrière de mendiant commence...

    Aelar met en relation l’économe de l'ambassade avec des vendeurs de parchemin et d'encre du quartier via Eriksson.

    Il répand rumeur d'impuissance et de petitesse sur le pirate Sabira et s’acoquine avec quelques gosses des rues.

    Archibald apprend que son maître n'est pas encore arrivé , il décide de poursuivre ses recherches aux archives impériales . Mais il est interrompus sur le trajet et poursuit vers les docks avec ses compagnons.

     

    les 4 compères ( Archibald, Erikson, Harmud et Aelar ) se rendent sur le port pour recuperer un colis envoyé par le Thetyr ( 140 pp 500 po 1000 pa )

    Une bagarre éclate dans une ruelle adjacente un jet d'acide perfore le mur de bois des bruits de lames clinquants les unes contre les autres.

    Voulant fuir dans un premier temps, craignant pour leur or, les 4 compagnons prennent vite la mesure de la situation : 8 chiens de mer tatoués, hurlants la gloire d'Umberlie et réclamants la mort de l'hérétique s'acharnent sur un Mage d'une trentaine d'année qui use ses boucliers magiques les uns après les autres.

    Les guerriers haschischin sous l'emprise de quelque drogue foncent a demi nus une simple dague en main sans crainte de la mort , leur chef un grand barbu manie cimeterre et dague avec violence .

    La magie d'Archibald incapacite les adversaires qui tombent sous les coups d'erikson et d'aelar tandis qu'harmud invisible, protége le mage et l'aide a fuir.

    Le Mage se présente Slavras Ibn Riqxe cadet de la maison Riqxe Noble Calishite .

     


    votre commentaire
  • Aelar a passé deux jours a guider Archibald a travers les quartiers de la plume et du crochet.

    La rencontre avec le prêtre d'Azouth s'est bien déroulée mais pas de nouvelles de Rayhan et encore moins d'accès a Maître Akros.

    Les Archives Impériales recèlent sans doute bien des secrets mais il faudra du temps pour les révéler.

    Les 5 Pasha qui sont trois ont accueillis un jeune Noble, Nothan Emmrock, leur collaboration avec le Mage Baazdiellah le cruel laisse supposer le pire.

    Pendant ce temps là des pirates utilisent Calimport comme base arrière sans craindre le Syl Pasha , ils offrent même de somptueux présents au Peuple; Du vin des collines pourpres par tonneaux !

    Sabira le mauvais capitaine de la tigresse une birème de guerre ( pirate ) semble confiant il croit bien recevoir le soutien du Sultan Pesharkal.

    Aelar profite de la nuit et de l'aide magique d’Archibald pour explorer l'arsenal et les nouvelles constructions : dans le premier bassin une cinquantaine de Fustes ; des bateaux mixtes ( galères a voile carrées et triangulaire ) a très faible tirant d'eau dotées d'un éperon et d'un banc de nage pour 18 rameurs : faciles a construire, rapides et capables de remonter des rivières, une fuste peut accueillir 50 membres d'équipages .

    Du côté des temples de Sharess l'alcool coule a flot les danseuses sont lascives et les soldats racontent leurs exploits guerriers aux jeunes vas nu pied du quartier . A la mention des part de butin et des prises les yeux des gars brillent...

     


    votre commentaire


  • L'immonde Mamelouk du Manshaka dévoile enfin son visage de despote tyrannique, Mécontent des progrès effectués par les vaillants habitants de Port Calim contre les Drow esclavagistes et les non morts des Trois dieux noirs Cyric Baine et Bhaal .Manshaka a fait des demandes iniques pour assurer l'approvisionnement de Port Calim
     
    Le glorieux Syl Pasha dans sa mansuétude a ouvert ses propres grenier a grain pour nourrir la population et une grande fête sera donnée par les temples de Sharess dans 2 jours !
     
    Suivront des démonstrations dans toutes les arènes de la Cité pour apaiser Garagos, Beshaba et Talona
     
    Notre vénérable Syl Pasha Osman appelle tous les jeunes hommes en age de prendre les armes et la mer de s’enrôler auprès des gardes noirs du sultan al peshakar grand chef de l'Armada .
    Les mesures seront prises pour assurer la sécurité de vos familles et l'approvisionnement a long terme de notre bien aimée cité . Après consultation des prêtres d'Azouth et de Séluné la décision finale du Syl pasha sera rendue publique a l'issue des célébrations.


    votre commentaire
  •  

    Le Vizar Othman ( le dragon ) est un mage-guerrier demi elfe envoyé a port Calim  en 907.

    Des Mameluck de Manshaka envoyés pour rétablir l'ordre et reprendre la cité envahie par des morts vivant et des Drows venant des profondeurs de la cité ont fait sécession ont prit le controle de la ville voici 6 ans après 10 années de Combats acharnés.

    En 911 le Vizar Othman Bollus el Kahdan, alors que presque toutes les ruines de la surface ont été déclarées hors de danger, s' auto-proclame syl-pasha de Calimport,. Ce titre abolis par les roi esclaves en 533 n'avait plus été utilisé depuis. Le symbolisme de ce titre est indéniable, un rappel clair de la grandeur de L'empire Shoon .

     

     

    La situation n'est pas encore "rétablie" et le nouveau vizir a beaucoup de travail mais la réalité est autre, la ville dont la périphérie a été rasée par les combats, renait doucement autour du Port avec l'aide de Memnon .

    Calimport est accusée d' avoir  repris  l'usage aboli de l'esclavagisme et le Syl-Pasha actuel ainsi que son cousin Osman ( le serpent), pasha de Memnon sont en rupture avec Manshaka la Capitale des Mameluck.

    Bien qu'il soit difficile de parler d'empire pour les mameluk car leur civilisation est a l'image de leurs cités, compartimentées, ils voulaient couper court a toute forme de despotisme en limitant l'aire d'influence de chaque cité tout en conservant quelques structures communes :

    La marine et l'armée qui au fil des siècles sont devenus les administrateurs de fait du Calimshan.

    Ce n'est pas un hasard si le Pasha Othman est un ancien général et si la garde noire est composée actuellement des anciens soldats ayant servis sous ses ordres.

    Son plus fidèle soutient est le Sultan Al pecharka chef de l'armada .

    912 Le nouveau Vizir quand à lui est chargé d'une lourde tache assainir les sous sols de Calimport !

    Bandits et Sectataires de Loth ou de Talona, Drow sans doute se cachent encore dans les profondeurs de la Ville.

     

    Depuis 5 ans le Vizir utilise des travailleurs forcés et des repris de justice pour construire les égouts de la Cité et la mortalité est effroyable : toutes les factions ayant intérêt a conserver le monopole des souterrains les embuscades, les accidents, les attaques sont fréquentes et la maladie forcément colportée par les adorateur de Talona se répand par brusque vague arrêtant parfois les travaux pour des mois.

    Évidement personne ne veut venir travailler ici .

     

     

     


    votre commentaire