• Prudence, il va faire nuit.

    Réveiller Emina et laisser le père Chaine se remettre de son après midi.

    Se rendre a la maison du bourgmestre constater les dégâts causés par les assauts répétés des créatures fréquentant ces lieux.

    Rencontrer Ireena devant le cercueil de son père adoptif et comprendre qu'elle trépigne d'impatience a l'idée d'enterrer son père mais que son frère ne veut pas la voir sortir.

    L'église déserté par les fidèles, le père Donavich est fou. Il soliloque et psalmodie comme un mantra une simple phrase : "que le jour vienne puisse il dissiper la nuit"...

    Un cri jaillit des entrailles de l'église, de la crypte sans doute, le fils, Doru y est enfermé lui aussi, il réclame a manger.

    D'ailleurs la séquestration semble affaire commune ici, la marie a gardée sa fille près de 14 ans dans les murs de sa chambre pour la protéger du diable stradh.

    La prudence pousse les amis a rentrer a l'auberge et a y trouver le réconfort du feu de cheminé, et la compagnie de Mirabelle qui joue un tour pendable a Emina.

    Au réveil Archibald et Kaa comprennent que leurs sortilèges de protection ont été dissipés.

    Il est temps d'aller enterrer le bourgmestre, le père Donavich malgré son extrême fatigue les reconnait et semble apaisé par la venue du jour le brouillard est dense mais tandis que kaa et emina creusent archibald fait le tour des tombes.

    La tombe de Doru mort en 745 un an avant est ouverte de l’intérieur des traces de goules dans le cimetière, mais surtout une trentaine de tombes de jeunes hommes sont datés d'octobre 745 ...

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :