• Le Temple Maudit

    Archibald "Perce Murs " Eauthorne est ce un surnom qui collera a ce jeune mage brillant?

    Toujours est il que l'entrée dans le Temple d'ambre s'avéra périlleuse et que les héros affrontèrent un déluge de flammes, canardés par des Cranefeux, figures mortes vivantes des mages protecteurs de ce lieu, corrompus par les reliques maléfiques qu’ils gardaient ils furent poussés a s'entretuer et ils hantent ces lieux depuis attaquant les visiteurs inopportuns.

    Même si Emina "Risque Tout" dans un élan de témérité coutumier ouvrit les deux portes les protégeant des berserkers et des cranefeux,, elle réussi comme souvent ( mais pas toujours ) a s'en tirer. Kaa couru sous une pluie de feu a travers le hall principal rejoint par Adrian Markovich dans sa forme de corbeau. Puis ce fut le cul de sac, l'entrée secrète révélée le piège sans doute confirmé par la localisation des lunettes roses et or du fiélon ! Il se trouve non loin d'eux Archibald en est sur quoi de plus court qu'une ligne droite pour relier deux points, quoi de plus efficace que de percer l'angle d'une pièce pour mettre a jour l'épaisseur des murs ! Mathémagicien !

    L'affrontement avec le fiélon fut rapide, pris par surprise un livre a la main, aveuglé, ses sortilèges contrés les uns après les autres il ne put même fuir . Malheureusement tandis que Martikov essayait de l’assommer c'est un sortilège qui mit fin a ses jours. Puis ce fut la rencontre avec une "Lichette" amnésique la découverte de son Phylactère et sa destruction qui entraina un combat mortel d’où les héros ne sortirent pas indemnes, leur vitalité amoindrie par l'aura nécrotique de l'archimage maudit . Il fallut quelques journées de repos calfeutrés dans les quartiers de la Liche puis dans la bibliothèque pour se remettre d'aplomb .

    Ce temps fut mis a profit pour comprendre l'origine du temple ; Un lieu dédié a un dieu des secrets censé abriter les âmes ou l'essence piégées des grands méchants capturés par cette cabale de mages .  Enfin il fut temps de reprendre l'exploration, descendre cet escalier de marbre noir, rouge et or jusqu'aux sarcophages d'ambre !

    Les gardiens endormis, des Vampiriens de Stradh, sautèrent sur Martikov mais furent réduits en cendre par l'épée de lumière d'Emina une fois les créatures captives d'une sphère de force bien placée. Puis les âmes enchâssées dans l'ambre essayèrent de communiquer avec les héros ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :