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    Les glyphes arcaniques découvertes dans le temple d' Azouth Baelros  donnent des indications quand a l'association des écoles et des Qualité Diaboliques mais les prêtres associent les mêmes écoles a des Vertus Célestes tandis que les mages de l'université de Port Calim les associent a des éléments primordiaux . Ce qui fait dire que la Toile est tissée d’autant de fils : 21 fils donc qui sont liés en trois groupes de 7 et dont vous avez put voir l'envers en quelque sorte grace au Mythal de Shoonach ou plutot grace a son reflet sur le plan de l'ombre. Car la Lumière de l’énergie positive est opposée l'ombre de l’énergie négative transformant ces 21 fils en 42 fils plus ou moins accessibles selon les endroits.

    illusion =orgueil = Modestie = Air  

    transmutation= avarice = Prodigalité  = Terre

    abjuration =envie = Tempérance = Eau  

    évocation =colère =  Courage  = Feu

    nécromancie = gourmandise =  Charité = Âme

    enchantement = luxure = Chasteté = Cœur

    conjuration = paresse = Humilité = Vide

     


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  • Un chantier pas comme les autres , un après midi d'été. c'est avec une certaine incompréhension qu'Archibald, Mithildas et Kaa se retrouvent dans la peau de trois jeunes novices de l'école de nécromancie de Shoonach sous la supervision de Nasir, un Mage bougon affublé d'un accent nasillard et d'un Corbeau bavard.

    Mais le corbeau nommé Vorace en sait plus que tous les autres et apprend a Nasir qu'il s'agit là d'invités de sa Maitresse; la Reine Corneille. Il doit les mener à la Flute en os, une taverne du port d'Agis sous le mont impérial ou le Palais semble dominer l'ensemble architectural. Dehors, ce sont les soldats impériaux, les mages dans le ventre d’éléphants mort vivants, et une foule d'esclaves.

    Dans la taverne, les héros menés par le Hérault de la Reine rencontrent Ghawas Moustaki un halfelins qui déclame le chant de Shazatared , le chant choque Nasir qui commence a comprendre que la réalité n'est pas ce qu'elle est. Le chant Fini Ghawas les rejoints promptement et leur annonce qu'ils se retrouverons le lendemain pour partir au Nord, en quête d'une princesse et d'un mage mais qu'il a préparé pour eux un spectacle qui leur plaira surement.

     Le spectacle est étrange, d'abord un jeune novice use d'une magie trop puissante pour son age dans un combat sans sens avec Un militaire impérial, le jeune idiot apprenant comme les autres la mort de la Qysara Shaani leva son verre et porta un toast a la mort de la putain ... Mais le novice fut presque tué sur le coup par le soldat enfin il aurait du mourir sans cette magie insensée, c'est de la main d'un autre soldat qu'il fut "tué" pour être déchiqueté de l'intérieur par une masse de chair et de feu crachant un jet de flamme sur les militaires et poussant la foule des clients a fuir. Un démon pensèrent Kaa, Archibald et Nasir, un diable en devenir serait plus logique dirent les Mages de l'académie . Puis ils se rendirent à la guilde des mages et déjà le tissu de la réalité se morcelait, laissant apparaître des brèches, un moment vers les ruines de shoonach  un autre vers le plan de l'ombre et ses sombres créatures . Ils assistèrent a l'émoi des mages devant l’événement puis à la mise en accusation des sectes d'Orcus et d' Azuz Baelros à la fouille des chambres et à la confrontation avec Samir le vieux le maître possédé du novice décédé.

    Leur perception accrue, et ils commencèrent a comprendre qu'ils se trouvaient d'une certaine façon sur le plan de l'ombre peut être bien dans les souvenirs de Nasir assistant aux prémices de la purge des mages orchestrée par  le dernier empereur Shoon en 427 .

    En effet, le lendemain s'avéra être situé dans un futur proche, 5 ou 6 mois après les événements précédents, les armées de l'empereur attaquaient la guilde des mages et les mages organisaient une résistance féroce forçant un passage vers les muraille a l'aide des squelettes, golems et autres zombis de leurs réserves.

    Ils rejoignirent Ghawas sur les quais  ou ils embarquèrent sur un navire pour fuir, Ghawas eu le temps d'expliquer qu'il était prisonnier de Garr et de son pacte avec Olhydra qui se servait de lui afin de créer et de faire croitre un Noeud élémentaire dans les entrailles de la Perle. Puis il expliqua qu'il avait passé un Pacte avec la Reine Corneille afin de vous prévenir et de vous aider dans votre quête, espérant que vous parviendrez a le délivrer avant que le Noeud ne soit trop Puissant.


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  • 30 éléasis 917
    La traque est finie, la sorcière est morte tuée par les jumeaux Adour et Varham dans un combat qui failli leur couter la vie .
     
    C'est dans ce combat final que se révéla de courage de dard l'arbalétrier et du vieil ermite de la montagne, qui prenant le risque d'exposer leur frêle existence aux griffes du Flind  aidèrent les jumeaux.
     
    C'est dans les ruines d'un temple Elfique de la Seldarine, un autre vestige du clan des Chouettes sans nul doute que tout se déroula.C'est là aussi que furent révélés d'autres secrets liés au culte d'Azouz Baelros.
    La secte d'Azouz Baelros a pris possession de ce Temple de la Seldarine sans doute vers la fin de l'Empire Shoon pour en faire un lieu de sépulture pour ses adeptes qui refusaient que leurs squelettes soient laissés aux nécromants.
    Ce qui transpire de ce lieu, des archives,du laboratoire et des salles d'embaumement et des cryptes chacune liées a un des  péchés dénoncé par la Triade est que les prêtres d'Azouz Baelros avaient associé a chaque péché une école de magie et qu'ils liaient des démons affiliés a ces péchés a leurs fidèles selon leurs penchants. Nourrissant les démons grâce aux roches élémentaires transformées par procédé alchimique. Les Glyphes sont similaires a celles trouvées dans le temple de Baelros sur les plateaux de pierre imprégnées de magie des souhaits utilisés pour lier les Gnolls que le mage libéré a détruit sans prendre le temps d'examiner.

      Les symboles gravés dans la pierre sont legerement différents des symboles liés a Azouth aujourd'hui et mêlent l'ancien Alzedo a une autre langue ( Primordial ) il y as de nombreuses  références a Talos Baelros sous la forme d'un Djinn de poussière.

    Une liste de glyphes arcaniques donne des indications quand a l'association des écoles et des "péchés" envie = abjuration, gourmandise = nécromancie , avarice = transmutation, luxure = enchantement, paresse = conjuration et colère = évocation, Orgueil = illusion .

    Pour la triade les sept vertu opposées sont : la Chasteté / enchantement, la Tempérance / abjuration, la Prodigalité / transmutation, la Charité / nécromancie, la Modestie / illusion, le Courage / évocation et l’Humilité /conjuration.

    Des bribes de textes sur peau révèlent le but de ces cryptes accueillir les élus de Azouth Baelros ceux qui ont survécus a leurs démons et au pacte passé avec Azouth Baelros de céder a leurs pulsions en échange d'un plus grand pouvoir dans leur domaine..

    Reste les laboratoires d'alchimie et des résidus de poudre et de roches élémentaires comme on en trouve parfois dans ces montagnes.

    Les notes de fabrication semblent absentes mais il reste quelques potions bouchées ( sèches).

     
    Il devait y avoir une hiérarchie bien sur pour que les uns finissent dans l'ossuaire et les autres dans les cryptes, mais les scribes libérés n'ont pas encore eu le temps de lire tous les parchemins...

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  • 27 éléasis 917
     
    Archibald arrive sur l'îlot de Diyun tandis que Kaa le quitte pour assurer la sécurité d'un transport, il en restera 3 a effectuer d'ici 10 jours tout sera finit pour l'île du Jeu. Et Tymora pourra recommencer ailleurs...
     
    Le demi Dao Mica s'est montré récalcitrant et peu intimidé par les prêtresses et sa coopération lors de son procès  fut minime.
    Mal grès tout les Prêtresses décidèrent de le laisser a ses occupations sans contraintes comprenant que sa loyauté ne les mettaient pas en Danger .
     
    Archibald appris auprès d'Emina qu'Olhydra a été active dans la mer scintillante piégeant un Navire pirate dans une bulle d'eau géante , preuve d'une magie hors norme.
    Les prêtresses confirmèrent la théorie selon laquelle Olhydra aurait besoin d'un Vecteur puissant, comme un Maride, pour interagir avec ce plan et accélérer les mutations des hommes soumis a sa tyrannie.
     
    Toute discutions étant par principe ouverte a tous dans la salle du Jeu de Tymora, le demi Dao ne put s’empêcher de mettre son grain de pierre, et révéla ce que les prêtresses voulaient savoir!
    son origine, il dit venir de la plaine de poussière, aux abords de la cité d'airain, son clan nomade ne faisant commerce qu'avec les abords et le "bazar des mendiants" . Il conta aussi une partie de l'histoire de la cité et la chute du sultan et de la sultan au détriment d'un Efreet terrible le Grand Sultan,

    Shah des cieux en fusion, pilier de la Foi, Khan de la mer de feu, destructeur des monde

     le dompteur des Azer, lieur de diables, vainqueur des salamandres . 

    Micas affirma avoir été banni par une entité de son plan et errer sur faerun depuis ayant pour objectif de renverser le Sultan ce qui de votre point de vue semble ....
    Enfin les prêtresses guidées par Tymora vous envoyèrent dans les boyaux de Diyun a la recherche du navire du mage , en vain, mais pas sans propos, car en vous perdant vous avez retrouvés le chemin des Tritons et appris qu'ils étaient assiégé par un Baron Sahuagin.en les escortant hors de leur grotte, vous êtes pris a partis par une escouade de sahuagin et  leurs requins, les négociations sont entamées et aboutissent a une issue étrange.Vous retournerez a la Perle escortés des Tritons et d’autant de Sahuagin, assurant la fuite des merfolk auprès un navire .
     
     

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  • 19 éléasis 917

    le retour est sans histoire, mais une fois a Diyun vous constatez avec inquiétude qu'une partie des mercenaires de la roue fléchée est arrivée.
    Ayant perdus 2/3 de ses hommes le capitaine Nabil au cimeterre et ses lieutenants , 2 croc le demi orc, L'ex gladiateur dit "le lion de Sudolphor" ( que Kaa a vu dans les arènes et qui a une réputation de brutalité et de cruauté sulfureuse ), et plus inquiétant pour les prêtresses, 3 sorciers dont les origines magiques et les pouvoirs sont inconnus, semblent a cran.   Mais il est temps d'évacuer la ville, Les prêtresses parent au plus pressé profiter de la surprise de votre  arrivée et de la réputation de tueur de dragon dont vous bénéficié pour endormir les soupçons des mercenaires et hater l'évacuation. Elles demandent a Archibald d'escorter le trésor de Tymora et les premiers réfugiés tandis qu'elles comptent sur Mithildas et Kaa pour sonder les intentions des deux nouveaux sorciers de la compagnie mercenaire, Micas ( l'homme de pierre)  et Emina la jeune agitée joyeuse  .
    Il apparait rapidement qu'Emina est une âme appareillée a Kaa, joyeuse et bonne, prête a aider son prochain tandis que Micas est aussi stoïque que la pierre sombre veinée de rouge qui semble le composer .

    Les prêtresses ont organisées le soir du départ des réfugiés une fête comme l'île de Diyun sait en donner , l'alcool coule a flot les spectacles musicaux et les jeux d'adresse de force et de chance sont organisés sur trois sites a proximité du temple de Tymora. Les prostituées sacrées enivrent et adoucissent autant qu'elles le peuvent les mercenaires les plus brutaux et vindicatifs.

    Mithildas a suggérer de trouver du poison pour neutraliser, au besoin, le plus d'ennemis possibles et Kaa engage la conversation avec Emina qui surprise par les inquiétude du jeune mage se décide a enquêter sur son Capitaine d'un jour.

    Quelle horreur quand , alors qu'elle se fait passer pour le Lion de Sudolphor, elle comprend a demi les intentions d'Imako la sorcière de la compagnie, celle çi lui demande de lui apporter deux jeunes pour les tuer ou les saigner, affolée elle rejoint le petit groupe de comploteurs et rapporte ses informations a Micas qui reste prudent car il sous estime grandement la force des femmes de cette île et du très jeune mage. Mithildas entend la conversation et la rapporte a son tour a Kaa qui engage une conversation telepathique avec Emina, la décidant a se ranger a leur côté.

    Rapidement ils lancent une action synchronisée avec les prêtresses et les prostituées, les unes charment et étouffes de caresses les berserkers demi-ork qui n'ont sans doute jamais reçut autant d'affection de leur vie.

    les autres nourrissent les vétérans d'huitres avariées et de champignons toxiques provocants vomissements et crampes d’estomacs violentes.

    Les recrues récentes des mercenaires sont surveillés de près par les 40 gardes de l'île et les adolescents pendant que Kaa, Mithildas Emina et une prêtresse partent attaquer la sorcière Imako.

    J'adore qu'un plan se déroule sans accros n'hésiteras pas adire Kaa qui a pris beaucoup de risque en comptant sur une illusion pour faire croire qu'il était un jeune adolescent ensanglanté qui aurait permis a Imako d'invoquer un diable ou un démon.

    Contrant les sortilèges de la sorcière les uns après les autres, sa mort fut rapide ainsi que celle du seigneur de guerre.

    Dehors les mercenaires étaient fait prisonniers et ligotés, Tous Hormis Emina . Le cas de Micas reste a décidé car quoique n'ayant pas pris part au combat il s'est abstenu de prévenir le capitaine .


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