• votre commentaire
  • 29 Chess 917

    Alors que l'enquête avance, Ilzan de Derlusk comprend qu'elle n'est pas la seule a poser des questions

    sur Zamora Zume .

    En effet Un homme d'une trentaine d'année a la mine fâcheuse et aux manières rudes cherche un certain Yacin et d'un dénommé Khaled ( les deux inconnus sont des marins ) vu en compagnie de Zume.

    Alors qu'elle file l’étranger elle comprend qu'il vient de la devancer : il entre le premier dans la chambre de Zume avec le propriétaire des lieux. Ilzan a le temps d'observer la scène : l'homme coucher au sol a le bras qui fouille une cache sous le plancher

    Il est évident qu'il en retire un objet , une confrontation s'ensuit la tension est palpable mais l’étranger ne lâche rien.

    Pire alors que la garde risque d'arriver et qu'Ilzan est sortie pour parler au voisin , un forgeron, L’étranger part en courant.

    Ilzan savait d’où venait l'homme une masure du Drudach Biguh (  à la lisière du quartier des docks ) .

    Elle est accueillie par une femme voilée qui semble triste et qui n’hésite pas a raconter sa terrible Histoire:

    Entre deux sanglots, la femme  lui expliqua qu’un des membres d’équipage a été secouru au large de calimport
    mais que celui-ci n’a pas pu fournir d’explication sur le naufrage et surtout sur ce qu i arriva à son mari et au reste de l’équipage.
    La seule chose que sa mère savait était que cet individu avait été vu en compagnie d’un certain Zume mais que depuis plus aucune trace de lui. Elle parla de la faillite qui s'ensuivit, de l'abandon de la solitude et du retour inespéré de son fils : Karim !

    L'homme patibulaire a une mère! Et de s’effondrer en expliquant qu'il  avait quitter la famille a 16 ans une fugue et une absence de 10 ans et qu'elle ne retrouvait pas son cher petit dans cet homme quasi sauvage .

     La seconde rencontre fut moins difficile un échange d'information s'ensuivit mais il était évident a Ilzan que Karim lui cachait quelque chose et refusait de lui parler de ce qu'il avait trouvé dans la cache.

    Une semaine de travaille et de recherche pour Archibald et Ilzan.

    Pendant ce Temps Karim reprenait contact avec sa famille mais la déchéance et son aspect rustre freinant la socialisation, il ne fut acceuillis que par deux cousins :

    Ali l'épicier du grand district et Khayr le sergent du district des joyaux. Il demanda a ce dernier de l'aider a retrouver Yacin et son navire le grondin volant .

     le 29 Chess dans la matinée Ilzan retourne enquêter auprès du voisinage de Zume. En parlant avec Dora une jeune Halfling mendiante elle apprend que Khaled est dans le Drudach Jaccan du grand district , chez les halflings.

    Aidée D'archibald et prenant la forme d'un Halfling Ilzan va trouver Khaled et l'informe que Yacin l'attend ( espérant se voir menée  a lui) malheureusement les deux sbires ( Ylak et Orsul ) sortent derrière elle, la repèrent et l'un des deux la suit de façon menaçante.

    Rivalisant de ruse Ilzan frappe a la porte d'un vieil halfelin qui lui ouvre et lui montre un passage par les toits.

    Le quartier Halfelin est plein de vie, entre les ramasseurs d'ordures, les maraichers et les éleveurs de chiens il y a de nombreuses petites maisons , les gens sont serrés a cause des réfugiés mais solidaires. Pourtant la Rundeen veille aussi au grain, un halfelin aux babouches et gilet rouge finit par s'interposer devant Ilzan ( a nouveau une elfe ) et l'interroge sur son objectif.

    entre voleur le courant passe et d'une guilde a l'autre les faveurs sont monnaies courantes. Le halefin accepte de surveiller les trois hommes tant qu'ils restent dans son district ( mais il l'avertit : ils ont demandés sa protection ).

    Le soir venu Ilzan retrouve Archibald qui insiste pour savoir ce que Karim a bien put prendre et explique patiemment pourquoi ces documents l’intéressent : après avoir vu les peintures et les mots tracés par Zume il comprend que celui çi fait parti d'une secte souhaitant libérer Shazatared et il veut en savoir plus. Expliquant les implications de Baelros de Malar et du Saignefeu.

    Quand les deux compagnons e fortune arrivent chez la mère de Karim ils trouvent une scène de fête , la femme a invité ses voisins et leurs filles ( elle espère que son fils va se marier avec Jacinthe et redonner nom argent et honneur  a la famille ) .

    La discussion entre les trois parties se passe assez mal, Karim montre une statuette de pierre aquatique bleue  représentant une femme ayant des attributs de poisson.  Mais demande a être payé pour les parchemin qu'il vient de trouver.

    Son prix : mettez ma mère a l'abri du besoin  !

    Archibald se braque persuadé de lui avoir fait comprendre l'importance capitale de ces documents concernant l'avenir du monde .

      Il faut bien dire que Karim n'est absolument pas diplomate et que l’expérience passée d'archibald ( avoir donné deux épée courtes magiques a un guerrier qui as depuis disparu ) laisse un gout amèr, décidément la cité de Port Calim est un nid de félons.


    votre commentaire
  • 527

    Duant les fêtes, un grand nombres de "tags" on été inscrits dans les rues de Port Calim :

    527

     

    527 Année des Guenilles
    ¤ Les esclaves débutent des années de troubles majeurs dans toutes les cités du Calimshan et des terres Arnaden.


    votre commentaire
  • La rencontre avec Nothan Emmerok et les trois pasha a été intéressante, après un passage au Temple de Tempus ou eriksson le jeune a pris contact avec la réalité de son dieu et de ses prêtres, La proposition des 3 pasha l'as fait réflechir.

    Reprendre le royaume d'Emmrok , faire la guerre enfin pour de vrai contre un Usurpateur , Conseil donné par les pretres de Tempus : Nul ne peut se réclamer être Un fidèle de Tempus s'il n'as pas fait la guerre!

    étaient présents les 3 Pashas, et l'ambassadeur de derlusk et sa charmante employée (' Flora)

    5 jours de fêtes de libations de jeux d'arènes commémorant les divers épisodes du calimshan des céremonie religieuses organisées par tous les Temples, des courses et des réjouissances qui se sont finies en apothéose par la procession du Soleil :

    Les Temples de Lathandre, Sunie et Liira qui ont organisés un Défilé grandiose pour fêter le retour du Printemps et la fin des tempetes d'hiver ( brillamment représentées par la Prêtresse Rydah briseuse de Tempete et son bras tentacule).

     

    Eriksson, sous le charme de la prêtresse borgne de Talos, a été foudroyé !

    Mais l'enquête sur Zamora Zume continuait son cours.

    1. Les gosses des rues cherchaient l'auberge pour 5po

    2. Archibald prenait la mesure de son influence sur la tour du pouvoir Arcanique

    3. les petits oiseaux des ambassades pépiant leurs nouvelles

    • Zumre a une chambre au dessus d'un cordier à deux bloks des docks .

    • Une dizaine de jeunes apprentis, serviteurs et initiés de l'école ont disparu suite aux prêches du Mage Zume.

    • Quelques bateaux de pêches dont les patrons ont été convertis par Zume sont partis voici deux semaines avec femmes enfants et passagers vers une destination inconnue.

    Zume Prêchait la libération et le retour de Shatarazed Prisonnière d'Umberlie ?

    Archibald après quelques recherche est persuadé sque ce nom ( devenu courant dans le calimshan) est celui d'une antique princesse Maride condamnée à raconter des Histoire à celui qui l'avait capturée.

     

     

    Archibald finit par explorer les fond du port et trouve le corps a demi mangé et gonflé d'eau de Zume mais pas de grimoire. Il avait appris que Zume avait acquis un nouveau grimoire qu'il ne quittait pas , un tome relié en peau de requin et a l'odeur de marée.

     


    votre commentaire

  • votre commentaire