• Erikson le jeune et l'ambassade


    votre commentaire
  • Premiers contacts


    votre commentaire
  • Votre arrivée ne passe sans doute pas inaperçue, dans une cité qui fourmille de voleurs, d'espions et de gardes .
    Les tenues sommaires voire frustres ( toge courte et sandales) des 12 anciens esclaves vous accompagnants attirent les regards.
    Les vieux Nasj avec ses dents en moins repart vers les docks et l’établissement de la Lamproie verte ou il est le maitre vous invitant a venir le voir.

    Arrivés a la porte du premier drudach vous comprenez ce qu'est l'administration Mamelouk :
    D’où venez vous ?
    Vous n'êtes pas du Calimshan : de quel pays venez vous?
    Quels dieux vénérez vous ?
    Qui est le chef de votre groupe ?
    Que venez vous faire a Calimport?
    D’où arrivez Vous?
    Quelle est votre guilde d'affiliation? Avez vous payez votre dut mensuel ? Avez vous votre passe-porte?
    Nous allons établir une fiche temporaire individuelle mais vous devrez vous présenter au Druzir de votre drudach d'habitation le plus rapidement possible et vous négocierez avec lui les termes de votre séjour. N'oubliez pas de passer a votre guilde ou auprès d'un agent qualifié pour payer votre taxe et recevoir votre autorisation a pratiquer . Dans le cas contraire vous prenez le risque d'une amende forfaitaire et d'un emprisonnement. ( ricanement et ce n'est pas le bon moment pour aller a l'ombre.)
    La taxe professionnelle s'élève a 150 po pour entrer dans la cité et des fiches individuelles sont fournies avec interdiction temporaire de quitter le quartier des ambassades.

    Les 6 premiers esclaves sont accueillis a L'ambassade du tethyr par Erikson le jeune qui explique a Archibald être ici en mission mais n'en dit pas plus, il demande toutefois a un demi elfe nommé Aelar Demein d'accompagner le groupe a la Seldarinah une hostellerie tenue par Eladrine une Elfe sympathique.
    une façade  végétale et une cour intérieure fleurie , bignone et jasmin offrent une couverture rafraichissante de nombreux ouistitis courent dans les branchages.

    Une dizaine de chambre une cuisine commune et un thermes complètent le décor, les moucharabieh sont fait de charmilles bien vivantes . Deux serviteurs aident l'Elfe a entretenir les lieux.  ( 20po par chambre et par nuit : le moins cher du quartier )

    Après un repas a la taverne de la vouivre et la rencontre avec Elvire
    une danseuse de Sharess et Kole  son musicien magicien vous apprenez qui est Aelar et d’où il vient .

     

    Aelar se charge de porter des messages :
    - au Druzir Aban al yedat prêtre d'azouth du quartier éraré
    - a l’archi-mage Arémus Akros chez lequel réside Rayhan
     
    La nuit se passe, un repos bien mérité après deux jours éprouvants dans les montagnes mouvantes et ces combats contres la tribu des esclaves du serpent et la patrouille Gnoll.

     


    votre commentaire