• C'est au matin que les deux mages décidèrent de retourner au Château, ils invoquèrent un cheval fantome et le dotèrent de la capacité de vol jaillissant sous le belvédère Est de Ravenloft : c'est ainsi qu'ils virent la construction de pierre saillante dans la roche même sans doute au niveau du donjons qu'ils exploraient encore la veille.

    De l'avantage d'être mage, ils se transposèrent derrière les grand vitraux crasseux pour entrer dans le tombeau du Roi Barov et de la Reine Ravenia .

    S'ensuivit une exploration des catacombes et de quelques cryptes celles d’où émanaient une certaine magie.

    La chance fut de leur coté sans être dérangés outre mesure ils purent récupérer quelques Artefacts notamment le symbole sacré qui quoique impossible a utiliser, s’avérerait un atout puissant.


    votre commentaire
  • Sitôt reçue la missive le maître et son apprentis quittèrent vallachi, abandonnant les rares habitants sains d'esprit à la folie de Dame Wachter .
    Un druide les attendait en embuscade non loin des portes sans doute afin de venger les siens .Ce fut un voyage sans encombre et c'est le soir venu qu'ils rencontrèrent a nouveau les Vistanis de Madame Eva .L'un d'eux leur parle de Philosophes rencontrés a Gladva, David Fume, Adam le forgeron professeur de faculté et un certain Thomas le fou, mais les compères s'en désintéressèrent vite, convaincus qu'ils pourraient trouver des accords gagnant gagnant avec avec le Comte Stradh Von Zarovich .
    Madame Eva leur prédit qu'ils affronteraient Stradh sur le tombeau de son Frère Sergeï, dans les crypte de ravenloft donc.
    Puis pressés l'un par la peur de décevoir leur hôte l'autre par la peur de son disciple, ils prirent le chemin escarpé menant au château.
    Une brume glacée, parcourait la cour intérieure  rendant la lumière filtrant des portes ouvertes encore plus attrayante. Les secondes portes du sas s'ouvrirent devant eux, et lorsqu'ils mirent pied au sol, quatre dragonnet rouges descendirent du plafond pour bloquer deux accès, l'un situé directement en face et l'autre un escalier monumental qui menait sur la gauche.
    Faisant mine de repartir Archibald attira l'attention teinté de menace d'un des dragonnet
    puis posant le pied au sol hors du hall il déclencha l'ire enflammée de celui çi...Mais cela pris fin a l'arrivée de Radahin le Chambellan du Prince et Comte qui les guida jusqu'à une porte derrière laquelle Stradh jouait de l'orgue avec entrain.
    Les mages usants de précautions étaient concentrés afin de percevoir toute étincelle magique et  comprirent que stradh était drapée d'illusion comme les dragonnets étaient teintés de transmutation.

    Une petite discussion s'ensuivit durant laquelle Stradh laissa entendre qu'il scella sa malédiction donc son emprisonnement dans ces brumes par le sang de son Frère.

    Puis l'illusion se dissipa et Stradh disparut, s'il fut jamais là... les portes se fermèrent le pont Levi aussi .
    Les compagnons mangèrent et burent ce qui avait été préparé pour eux: nombre mets succulents qui manquaient depuis longtemps au jeune Kaa Pasha. Archibald tenta de dormi mais fut réveillé rapidement par un cauchemar.
    S'ensuivit une sortie peu glorieuse, la porte étant bloquée, ils réduisirent un des battants renonçant même a chercher l'élégance d'un passage secret...Puis descendirent dans les tréfonds du château, mal leur en pris ils trouvèrent des donjons inondés et inusités, un appel a l'aide fut entendu mais ignoré, et ils attirèrent l'attention de zombis et de vampiriens qui les forcèrent a fuir plus vite que prévu .
    Mais ce n'est que partie remise...





    votre commentaire
  • La fouille de la demeure du clan Wachter révéla la présence d'un cadavre conservé sur le lit marital, apparemment les liens du mariage sont sacré même dans la mort. Bien qu'Archibald ait tenté de mettre le feu l'incendie ne pris pas .

    C'est le jeune Martikov qui est venu a la rencontre des trois compagnons pour les avertir que le corbeau qu'ils avaient suivis la veille n'était pas un membre des gardiens de la plume. Urwin Martikov protégé par les chasseurs attendait Archibald et Kaa et apprenant qu'une nuée de corbeau avait assisté a la scène il partit pour le lac Vallakovich. Un repos s'imposait et, laissant le Baron aux mains des villageois et des fils de dame Wachter les compagnons se reposèrent. A son retour, Urwin expliqua que le corbeau était en réalité Stradh .

    Sur cette mauvaise nouvelle les héros s'endormirent pour être réveillés au milieu de la nuit. Des choix avaient été faits, abandonner le baron aux Wachter, ne pas pousser les recherches des reliques de saint Andral.

    Les conséquences furent funestes; l'attaque des Vampiriens sur l'église et ses occupants une vingtaine de fervents fidèles du seigneur de l'aube et leurs enfants fit une douzaine de morts l'intervention rapide des trois héros permis heureusement de sauver le père Lucian . C'est le jeune Militov qui protégea le père Lucian mais une fois le danger passé il s’effondra et confessa son crime odieux ! Oui c'est lui qui vola les ossements de saint Andral pour les remettre au vieux Van Der Voort le fabriquant de cercueil, il fut sans doute trompé mais une fois ces aveux faits le jeune homme sombra dans la folie... Récupérer les os dans la boutique fut un jeu d'enfant. Le lendemain matin c'est Ernst Larnak homme de main de Dame Wachter qui vint remettre en personne une lettre aux deux mages et au père chaine ( l'elfe préférant par prudence manger dans la chambre) .

    Vous êtes enfin invités au Chateau de Ravenloft.


    votre commentaire
  • De retour a vallachi un étrange personnage a abordé les mages tandis que le père Chaine continuait de veiller sur Ireena.
    Ce personnage se nomme Kasimir Velikov, un elfe du crépuscule qui fut capturé par Stradh et défiguré par son intendant ( qui lui a coupé le nez et les oreilles).
    Cet elfe a fait une étrange proposition aux deux mages : il dit connaitre l'emplacement d'un temple qui irradie d'une magie nécrotique puissante qu'il ne peut explorer seul et souhaite que vous l'y accompagniez.

    Mais la robe passe d'abord, ainsi vous avez décidé de profiter de la fête du soleil éclatant pour cambrioler la demeure du bourgmestre. trouvant la robe, brisant un miroir magique, assommant un jeune nécromant ... cela aurait pu en rester là si vous n'aviez été surpris par l'arrivée d'Itzek le bras droit du bourgmestre qui tenait captive la jeune Ireena.
    Note: cette dernière ne pouvait se retenir et du aller soulager des besoins bien naturels Itzek profitant de son pouvoir demanda aux gardes du baron d'intercepter le père Chaine et le frère .
    Lors du combat qui eu lieu dans la demeure du bourgmestre Itzek mis le feu au plafond de sa chambre : vous avez fuit en sauvant le prisonnier, Ireena et deux jeunes enfants sans oublier Itzek, abandonnant le fils du baron aux flammes.
    Dehors vous vous êtes réfugié dans l'élise du seigneur de l'aube qui était vide , en explorant les lieux vous avez trouvé le reliquaire brisé et l'os du saint manquant ; l'endroit est désacralisé !

    Fuyant l'église devant l'arrivée imminente de la procession vous avez trainé Itzek vers les murailles nord là un corbeau serviable vous fit signe de faire sortir Itzek de la ville. une fois sur les rives du lac le corbeau vous fit comprendre qu'il serait bon de noyer cette brute ce que vous fîtes.
    Non content d'avoir bruler la maison du baron , tué son fils et son homme de main vous avez entrepris d'explorer la demeure de dame Wachter pendant que ses fils haranguent la foule pour renverser le baron ...
     
     

    votre commentaire
  • Emina morte, c'est le cœur lourd qu'Archibald et le jeune Kaa se rendent au village de Krezk en compagnie d'Adrian Martikov.

    le Village est perché dans les hauteurs enneigées des confins est de la Barovie, au nord et a L'est plus rien que la brume mortelle qui enserre ce domaine du mal.

    C'est le jeune Adrian qui obtient l'autorisation d'entrer afin de rencontrer l'Abbé, un ermite étrange habitant depuis 100 ans ce bâtiment qui surplombe un village rustique composé de maisons de rondins ou vivent humains et animaux mêlés.

    Un chemin serpente entre les sapins enneigés, les potagers, les tombes et les maisons qui permettent aux habitants de vivre ici en autarcie. Mais un terrible malheur s'est abattu sur les lieux, une maladie infectieuse a fauché de nombreux habitants y compris le dernier fils du Baron de Krezk. C'est a Archibald et à Kaa de négocier la résurrection du fils du baron auprès de l’Abbé, mais les gardiens fidèles de celui çi dans leur folie ne laissent entrer personne. Ce sont deux abominations mélanges de bêtes et d'hommes qui montent la garde et Adrian choisi de s'infiltrer dans les murs. Le spectacle est désolant; une douzaine de ces pauvres hommes bêtes sont emprisonnés dans des cages et des gémissements emplissent la cour intérieure. Qu'a cela ne tienne le jeune Martikov choisi de demander asile a l'Abbé et c'est nu qu'il fait la connaissance de ce "jeune homme" . Une jeunesse qui dure depuis 100 ans. L 'abbé pose de nombreuses questions cherchant a sonder la santé mentale d’Adrian puis accueille les deux magiciens qui furent témoins de la résurrection du fils du baron. Une résurrection opérée sans composants ni rituels par simple imposition des mains. L'Abbé accepta d'opérer de même sur Emina si et seulement si les compagnons lui ramènent une robe de mariée blanche et faite de fine dentelle avant 30 jours.

    Ainsi les compagnons se séparèrent sur la route de Vallachi a la croisée des chemins, Adrian repartant au vignoble, et Archibald et Kaa se rendant a l'auberge de l'eau bleue.


    votre commentaire