• Les misérables *

     

    Scène 1

    Au réveil vous êtes dans une chambre miteuse dehors rien ne ressemble a ce que vous avez vus, Archibald reconnait le pont d'Ithmong sur la rivière Ith le quartier des marchands en contrebas et le château

    "Le taudis où vos regard plongent en ce moment est abject, sale, fétide, infect, ténébreux, sordide. Pour tous meubles, une chaise de paille, une table infirme, quelques vieux tessons, et dans deux coins quatre grabats indescriptibles ; pour toute clarté, une fenêtre-mansarde à quatre carreaux, drapée de toiles d’araignée. Il vient par cette lucarne juste assez de jour pour qu’une face d’homme parût une face de fantôme. Les murs avaient un aspect lépreux, et étaient couverts de coutures et de cicatrices comme un visage défiguré par quelque horrible maladie. Une humidité chassieuse y suintait. On y distinguait des dessins obscènes grossièrement charbonnés."*

    La réalité du lieu et de ses habitants change, vous êtes dans un cimetière un peu en surplomb de la scène et les PNJ changent d'apparence : Le grand maigre devient un affamé le vieux sa femme et ses filles deviennent des créatures grotesques des meazal et les 4 sbires et le nain s’avèrent être des chiens de morts. Le combat fait rage sur le plan de l'ombre et vous comprenez que vos corps astraux reprennent forme en sortant du demi plan de mémoire crée par la reine Corneille.

    Scène 2

    "Sept voitures marchaient à la file sur la route. Les six premières avaient une structure singulière.

    Dessus on devine d’étranges grappes d’hommes. Vingt-quatre sur chaque voiture, douze de chaque côté, adossés les uns aux autres, faisant face aux passants, les jambes dans le vide, ces hommes cheminaient ainsi ; et ils avaient derrière le dos quelque chose qui sonnait et qui était une chaîne et au cou quelque chose qui brillait et qui était un carcan. Chacun avait son carcan, mais la chaîne était pour tous et les têtes semblaient d'un bloc luisant un casque de métal avec une simple fente pour la bouche .

    Les haillons étaient terribles ; les pieds pendaient, les épaules oscillaient, les têtes s’entre-heurtaient, les fers tintaient, Un des gardes, qui avait un crochet au bout de son bâton, faisait de temps en temps mine de remuer ces tas d’ordure humains."*

    * extraits des misérables de Victor Hugo

    Le désespoir du plan de l'ombre empiète sur les demi plan crée par la Reine corneille et Mithildas perd l'esprit , incarnant le jeune Ulas sans comprendre qu'il a perdu l'esprit et c'est ensuite le tour d'Emina qui le rejoint dans la même folie, mais les conseils de Nasir les représentations de Kaa et les précautions prises permettent de reprendre conscience de la réalité trouble. Il semble même qu'a un moment aux alentours de Chateau Spellseer vous ayez croisé des natifs du plan de l'ombre ou d'un demi plan de l'ombre : une bohémienne et une meute de loups, un Château Gothique sur un fond de montagnes enneigées et de sombre forêt..


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